Née dans les années 70 avec l’arrivée du Hip Hop dans les quartiers de New York, la culture urbaine est une manière propre de s’exprimer à travers différentes catégories, principalement la musique afro américaine, en passant par divers styles originaux.

Cette culture prend un essor phénoménal quelques années plus tard. Elle fait vite face à une diversification des tendances via la danse, le sport, le street art, et bien d’autres disciplines, mettant ainsi en avant les talents  des uns et des autres.

Vous l’aurez sans doute deviné, c’est dans cet univers du street art et de la création artistique qu’OBE se retrouve, mais se distingue aussi par son expression de soi grâce une manière de faire qui soit simple, mais surtout naturelle. Une tendance qui revient, sans doute née d’un tassement de l’extravagance que l’on peut distinguer dans toutes choses.

Illustration Le presse du poignet
Illustration
Luminaires suspendus au style scandinave

Toute personne a besoin de se retrouver dans un modèle et un style qui lui est propre, ou elle se sentira unique en son genre. C’est ici qu’intervient la personnalisation: chaque dessin que nous vous proposons, réalisé à base d’encre et de feutres, raconte une histoire personnelle. Voilà la source de notre motivation à la base de l’ensemble de nos réalisations: coller au mieux à vos envies, selon votre histoire et vos centres d’intérêts. 

Nous mettons un point d’honneur à ce que l’originalité soit au coeur de nos créations. Que ce soit sur papier ou sur bois, comme par exemple le dessin sur skate. Ce support privilégié, constitué de bois d’érable, constitue une oeuvre d’autant plus unique. L’essentiel d’une personne, ses goûts, ses couleurs, sa nature, son âme sont ainsi mises à nu au travers de ces simples détails mais pourtant expressifs. On retrouve bien là toute l’étendue de la culture urbaine d’antan, dans la simplicité et le naturel d’un type old school.

Obe

Obe